Bipolaire cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bipolaire cuisine

Pour nous faire plaisir en mangeant équilibré
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chili con carne, léger, équilibré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giansyl




Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2007

Chili con carne, léger, équilibré Empty
MessageSujet: Chili con carne, léger, équilibré   Chili con carne, léger, équilibré EmptySam 24 Mar - 11:31

Voici un plat, très équilibré : un peu de viande(boeuf haché), un peu de féculent (riz blanc ou basmati) accompagné de légumes verts (oignon, maïs, poivron) et de légumes secs très riches en fibres (haricots rouges).

Je prépare ce plat avec très peu d'huile d'olive pour faire revenir les oignons à sec et j'y ajoute ensuite la viande. Je fais mijoter le tout avec de la purée de tomates allongée d'eau. Je mets une grosse boite de maïs et un ou deux poivrons détaillés en dés. Au préalable, mes haricots rouges ont trempé plusieurs heures, mais ils existent prets en boite aussi. sel poivre, bien sur et piment. Moi , je mets des épices mexicaines (ducroc).
Ce palt, tout comme le couscous, est très pratique pour celles qui surveillent leur ligne: très peu de riz dans l'assiette, bcp de sauce et de légumes. Le haricot rouge est très bon pour la santé et nettement moins calorique que les féculents...(pour le coucous, très peu de semoule, et bcp de légumes...)

Nous mangeons régulièrement ce plat à la maison, tt le monde se régale, il est très simple à préparer pourvu qu'on ait pensé à fiare tremper les haricots dès le matin...Il est économique (très peu de viande) et ces légumes sont peu honéreux à part le poivron, mais il n'en faut pas bcp...
Voilà pour mon chili...
A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Dy
Admin
Dy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2007

Chili con carne, léger, équilibré Empty
MessageSujet: Re: Chili con carne, léger, équilibré   Chili con carne, léger, équilibré EmptySam 24 Mar - 16:47

[J'ai supprimé l'huile de la recette, je pensais que cela allait appraître en vert mais non alors je vous le dis à tous. Dans la recette originale, on fait biensûr revenir les oignons et la viande dans de l'huile d'olive.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphinedy.com
Dy
Admin
Dy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2007

Chili con carne, léger, équilibré Empty
MessageSujet: Re: Chili con carne, léger, équilibré   Chili con carne, léger, équilibré EmptySam 24 Mar - 16:49

J'aime beaucoup ce genre de plat : nos enfants ont besoin de féculents et de légumineuses même si nous, nous faisons attention à notre poids.

En plus, ces plats se réchauffent tellement facilement que ce serait dommage de s'en priver ave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphinedy.com
Contenu sponsorisé





Chili con carne, léger, équilibré Empty
MessageSujet: Re: Chili con carne, léger, équilibré   Chili con carne, léger, équilibré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chili con carne, léger, équilibré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bipolaire cuisine :: Les recettes sans graisse aucune :: Les plats principaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser