Un régime, c'est bien mais il faut le faire perdurer : c'est que nos médicaments, nous n'allons pas les abandonner demain ! Il faut tenir la distance ! Alors peut-être qu'avant de faire un régime, il faudrait réintroduire une alimentation équilibrée et l'accepter.
Je vous propose une démarche compatible avec nos humeurs :
. Introduire progressivement les éléments d'une alimentation équilibrée
. Rechercher des recettes plaisir intégrant l'alimentation équilibrée
. Introduire progressivement les règles de bonne tenue à table
. Ne s'interdire aucun plat mais équilibrer les calories et les graisses sur un ou deux jours (exemple : cassoulet le midi = soupe le soir et repas plus légers le lendemain)
Comme notre appétit n'est pas sans limite, au fur et à mesure que l'on introduit de l'alimentation équilibrée, on supprime de l'alimentation non équilibrée. Cela coule de source.
Le principe est de ne pas tout bouleverser du jour au lendemain, de nous laisser le temps d'apprécier, d'oublier aussi. Ne pas nous frustrer, c'est important. Pour cela prendre le temps est important : il n'y a pas d'urgence, nos médicaments ne disparaîtront pas demain.
Attention, il ne s'agit pas non plus de se donner trop de temps, mais juste le temps dont nous avons besoin.
De la même manière, on ne passe pas d'une vie sans activité physique à une vie avec les sacrées 30 minutes d'activités sportives par jour.
Alors la première semaine (le premier mois, comme on le sent, quand on est prêt), on en fait 5 minutes, pour la deuxième semaine on augmente un peu (7 minutes, 10 minutes, comme on le sent) et ainsi de suite.
Bref, comme pour cuisiner un bon cassoulet ou un bon ragoût, donnons le temps au temps...